Huile d’Argan Vierge Agrandir l'image

Huile d’Argan Vierge

huile_argan_50ml

Nouveau produit

Huile d'Argan vierge.
Première pression à froid. Issue de l'Agriculture biologique.

Flacon en verre opaque. Contenance 50ml.
Pipette compte-goutte. Double fermeture de protection. 

Soin visage, corps et cheveux.

Plus de détails

10 Produits

18,00 € TTC

En savoir plus

L’huile d’Argan est obtenue par la pression du fruit de l’arganier ARGANIA SPINOSA, une espèce relique, le dernier survivant d’une famille d’arbres tropicaux : les sapotacées.

Depuis des siècles, les femmes marocaines produisent une huile unique au monde. Mondialement connue et recherchée pour ses bienfaits pour la peau, les cheveux et les ongles.

Une composition naturelle exceptionnelle
Cette huile de couleur miel est composée de 0,34 à 0,79% de composés insaponifiables (dont tocophérol, stérol et squalène) 98 à 99% de composés saponifiables dont les acides gras essentiels (acide oléique, acide linoléique).
Sa richesse en tocophérol et en acide gras essentiels (antioxydants et antiradicalaires) lui confère un intérêt particulier en dermocosmétique.

Bienfaits de l’huile d’Argan
Ses propriétés Anti-âge. De par sa forte teneur en acides gras  (oméga 6 et 9) et en vitamine E, l'huile d'argan regorge de propriétés hydratantes, reconnues scientifiquement. Très nourrissante, elle aide à combattre les signes du vieillissement cutané en activant la régénération cellulaire et en restaurant le film hydrolipidique de la peau. Idéale pour améliorer l'élasticité et la fermeté de la peau, l'huile d'argan aide aussi à lutter contre les agressions extérieures comme le vent et le soleil.
Apaise les brûlures et soulage les irritations de la peau grâce à son taux élevé en oméga 6.
Nourrit et fortifie les cheveux et les ongles .

L’huile d’Argan naturelle est bio car sans adjuvants, sa fluide texture facilite son étalement et sa pénétration dans la peau, elle est couramment utilisée comme hydratant pour tout type de peau ainsi que les cheveux secs et abîmés.


Conseils d’utilisation

  • Hydratation de la peau

Peut être utilisée quotidiennement pour hydrater votre peau. Ajoutez quelques gouttes à votre lait hydratant préféré ou appliquez la directement sur la peau.

  • Se démaquiller à l’huile d’argan

Imbibez un coton humidifié d’huile d’argan puis massez-vous le visage.
Le démaquillage à l’huile d’argan permet un nettoyage tout en douceur, 100% bio. Efficace sur tout le visage, même sur le mascara waterproof, on peut l’appliquer autour des yeux sans soucis à partir du moment où vous n’avez pas ajouté d’huiles essentielles. Accomplit en fin de journée, ce démaquillant enrichi d’huile d’argan est un excellent anti-ride. Votre peau est purifiée, prête à être hydratée.
Appliquez un hydrolat qui va perfectionner le démaquillage et supprimer les dernières traces d’huile, comme l’eau de rose.

  • Contre les vergetures

Versez quelques gouttes sur les zones à problèmes et laissez pénétrer. On peut ajouter quelques gouttes d’huile de cacao et de karité pour plus d’hydratation.

  • Après-rasage, après épilation, blessure, brûlure

Chauffez une à deux gouttes d’huile dans vos mains et massez légèrement la zone touchée.
L’huile d’argan nourrit et fortifie les ongles mous et cassants
Bien se laver les mains. Tremper les ongles dans un mélange de jus de citron et une cuillère à café d'huile d'argan à parts égales, environ 15 minutes, au moins une fois par semaine.
Si vos ongles sont cassants, renouvelez l’opération quotidiennement. Vous pouvez réutiliser votre préparation en la conservant dans un flacon propre et sec durant une semaine.
Pour un traitement fortifiant de vos ongles en profondeur, vous pouvez tiédir la préparation au bain-Marie.

  • Soin nourrissant et réparateur pour votre chevelure

Après votre shampoing, appliquez une noisette d’huile d’argan dans le creux de votre main. Frottez vous les mains et massez vous la chevelure de la racine aux pointes en insistant sur les pointes abimées. L’huile d’argan donnera souplesse et brillance à votre chevelure.
Vous pouvez également faire un Masque ou un soin de nuit à l’huile d’argan afin de nourrir le cheveu intensément.

Avis

Note 
25/03/2021

Magnifique !

Une huile de très belle qualité: multi-usages, je m'en sers sur la peau du visage, du corps et sur mes cheveux. Je l'adore, elle est très fine et agréable.

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.
Note 
29/01/2021

Le top

J'aime beaucoup cette huile, je l'utilise quasiment tous les jours en routine du soir.
La texture est parfaite !

Je recommande

  • 1 personne(s) sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.

Donnez votre avis !

Donnez votre avis

Huile d’Argan Vierge

Huile d’Argan Vierge

Huile d'Argan vierge.
Première pression à froid. Issue de l'Agriculture biologique.

Flacon en verre opaque. Contenance 50ml.
Pipette compte-goutte. Double fermeture de protection. 

Soin visage, corps et cheveux.